Ecole

Année 2015-2016


archives

Année 2008-2009

Année 2010-2011

Année 2012-2013

Année 2013-2014

Année 2014-2015


boîte aux lettres

plan du site

titre : 2015

I - Effectifs - Fonctionnement :

  • RPI : 117 élèves
  • 43 élèves scolarisés à Rocles sur les deux classes
  • 24 en maternelle : 9 en Grande section, 9 en Petite section et 1 en Très Petite Section
  • L'enseignante de la maternelle nommée à titre définitif est Mme Valérie Bardet-Criquet.
maternelle


Les effectifs sont stables et 120 élèves sont prévus pour la rentrée prochaine.


cantine

Les enfants fréquentent quasiment tous la cantine, un peu petite pour tout ce monde, mais agréable. Les repas servis sont variés, équilibrés et toujours préparés avec goût par Martine Ozouf.

Suivant la tradition, la mairie a offert le repas de Noël et le Père Noël s'était même déplacé pour l'occasion.

Noël

Il - Réseau Rural d'Ecoles (R.R.E.) :

Le réseau Rural d'Ecoles en est maintenant à sa onzieme année d'existence et est une entité toujours reconnue. Les projets sont communs et de nombreuses rencontres sont organisées tout au long de l'année.

III - Nouveaux rythmes :

Le RRE, avec les nouveaux rythmes scolaires, en est à sa deuxième année de fonctionnement : diminution horaire chaque jour et classe le mercredi matin.

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaire) proposées par le RPI cette année ont trouvé leur rythme de croisière et sont de qualité. Les parents, les enseignants trouvent que ces ateliers sont bien ciblés, diversifiés et encadrés de manière efficace.

Une aide aux leçons est toujours mise en place au Montet.

Les familles ont inscrit à 70 % leurs enfants aux TAP, signe de la satisfaction générale. Même si ces activités engendrent un surcoût pour les communes, les enfants en sont les premiers bénéficiaires et les enseignants estiment que c'est vraiment un plus proposé aux familles.

A partir du 1er février, le circuit de ramassage est modifié.

Les élèves de Rocles qui étaient lésés pour les activités TAP vont maintenant arriver au Montet à 15 h 45, au lieu de 16 h 15. Ils pourront donc participer en quasi-totalité aux activités proposées et à l'aide aux devoirs.

CE1

IV - Projet d'écoles - Objectifs :

Un nouveau projet d'écoles au niveau RRE est en réflexion pour la rentrée prochaine.

En fonction des constats faits par les enseignants, il a été décidé de travailler sur 3 axes principaux pour l'ensemble du RRE sur les années 2016 à 2020 :


Les enseignants se félicitent de l'existence de ce réseau et mettent tout en oeuvre pour le faire vivre et le pérenniser.

Ils remercient les communes pour leur implication financière (sorties, matériel, classe de mer, ...), condition indispensable pour que les projets puissent être menés à bien.

Jl Maronne

 

This document was successfully checked as HTML 4.01 Transitional!