Accueil

Infos mairie

Le Conseil

Journal 2017

Municipales 2014

Départem. 2015

Régionales 2015

Présidentielle 2017

Le Canton

Syndicats

Plan d'eau

Diaporama

S.I.E.E.S

Bocage Bourb.

S.I.C.T.O.M


archives


boîte aux lettres

plan du site

EDITO DU MAIRE 2016

2016

2015 est terminée : une année noire qui restera dans la mémoire collective de notre pays.

Commencée avec les attentats contre Charlie, elle s'est terminée aussi tragiquement par ceux du Bataclan.

Il est difficile d'évoquer ces événements sans céder à l'émotion ou à la colère. Quoi de plus infâme, de plus révoltant que ces actes ignobles qui n'avaient pour but que de s'attaquer à notre mode de vie, en semant la terreur et en éliminant le plus grand nombre de personnes.

La réponse des citoyens français a été à la hauteur de ce qu'exigeaient ces attaques d'une brutalité et d'un cynisme inouïs.

En nous rassemblant nous avons montré que nous refusions de céder à la peur et que nous comptions continuer à vivre dans la société que nous affectionnons, libre et démocratique. Nous avons confirmé notre confiance dans les institutions de la République et rappelé que nous sommes attachés à ses idéaux : Liberté, Egalité, Fraternité.

Refusons tous les obscurantismes qui se nourrissent de haines, de violence et de guerre. Dans une société moderne comme la nôtre, vivre ensemble c'est vivre en paix en apprenant à ne pas avoir peur de l'autre et en respectant les différences.

En descendant dans la rue et en affirmant notre attachement aux fondamentaux de la République, dont l’indispensable liberté d’expression, nous avons montré notre solidarité avec les familles des victimes et donné une belle image de cohésion nationale.

2015 a également été marqué par la poursuite de la crise et la montée du chômage. Nous nous devons de continuer à développer la solidarité et la générosité avec les plus touchés, à travers les organismes auxquels nous avons adhéré, comme l'Epicerie Solidaire.

Ce bulletin municipal comporte les habituelles rubriques. A leur lecture, vous constaterez que notre population demeure stable, ce que les résultats du recensement qui se déroule en ce moment devraient confirmer.

En ce qui concerne les travaux, nous avons poursuivi la mise en valeur de notre patrimoine avec la restauration de l'école maternelle et procédé à la réfection de la voirie suite aux inondations.

Malgré la baisse des dotations, c'est plus de 250 000 € qui ont été réalisés sans recours à l'emprunt. Un chapitre est consacré à l'intercommunalité sachant qu'aucune décision officielle n'a encore été prise sur l'avenir de notre collectivité.

Pour terminer, je tiens à remercier vivement les associations et leurs bénévoles qui œuvrent pour réunir les habitants dans l'amitié et la convivialité ; un grand merci à mes collaborateurs du personnel communal toujours exemplaire dans leur engagement au service de notre commune.

Avec tous mes conseillers que je remercie pour leur confiance, leur soutien et leur participation, je vous souhaite une excellente année 2016, qu'elle permette à tous de réaliser leurs projets.

Comme tous les ans, j'ai une pensée particulière pour ceux qui souffrent et luttent contre la maladie, que 2016 leur apporte réconfort et courage.

Meilleurs vœux de réussite à tous ceux qui entreprennent : commerçants, artisans, agriculteurs... et que Rocles poursuive son développement dans la générosité et la solidarité, pour le bien de tous.

Robert BOUGEROLLE

Directeur de publication : Robert Bougerolle, Maire
Commission : Robert Bougerolle, Marie-Hélène Clervoy-Baurens, Dominique Dupont, Béatrice Prudhomme
Photos : Annie Dujon, Robert Bougerolle
Réalisation et conception : A.Dujon
Impression : Com.com Bocage Sud Le Montet

Télécharger le journal 2016
de la commune au format Pdf (8 Mo)télécharger